Article Main Image
Dec 20, 2017

Trust & Travel à la page d’Instagram

Première rencontre au sommet organisée par Trust & Travel sur Instagram.
Le regard de Christine Davis sur la Sérénissime et le Palazzo Ca’nova.
Cette photo de La Salute a été prise par Oksana Bernold de l’embarcadère du Palazzo.
Cette fois c’est Marianne Jacobsen qui nous propose sa vision des choses.
Toutes les cinq à discuter le bout de gras dans un bacaro vénitien…
Collage réalisé à partir des photos de Christine Davis.
Voir Venise et mourir… Non, pardon, c’est plutôt « voir Naples et mourir »…

Incroyable mais vrai : je nagerai bientôt dans les réseaux sociaux comme un poisson dans l’eau… Ou presque.

Peut-être vous rappelez-vous notre article du mois d’août dernier à propos du compte Instagram que Trust & Travel venait de créer. Récemment, je me suis aventurée un peu plus loin sur cette plateforme de partage en organisant un « évènement Instagram » dans nos appartements vénitiens du Palazzo Ca’nova.

Cet évènement m’a permis de rencontrer enfin, dans la « vraie vie », quatre femmes adorables avec qui j’avais été en relation sur les réseaux sociaux. Sur l’invitation de Trust & Travel, mes quatre « amies numériques » ont accepté de venir se joindre à nous pendant trois jours – munies de leurs smartphones et appareils photo – dans notre Palazzo Ca’nova, face au Grand canal de Venise.

J’avoue que j’étais un peu anxieuse avant leur arrivée, ne sachant pas trop à quoi m’attendre. Mais tout est allé comme sur des roulettes. D’ailleurs il n’en aurait pu être autrement vu la grande gentillesse et le professionalisme de nos quatre invitées : Marianne Jacobsen, photographe et modéliste danoise ; Christine Davis, photographe américaine vivant à Milan ; Oksana Bernold, photographe russe installée à Zurich ; et enfin Rebecca Winke, bloggeuse et rédactrice américaine à qui nous avons confié la mission de mettre des mots sur les images qui ont été prises pendant le weekend – vous pouvez lire dans The Telegraph le très chouette compte rendu qu’elle a fait du Palazzo Ca’nova.

Notre petit groupe n’est pas resté les bras croisés pendant les trois jours où il s’est trouvé réuni. Nous sommes allées rencontrer des artisans locaux, avons visité des musées et des galeries, nous sommes régalées d’innombrables cicchetti et avons bu de délicieuses ombre dans ces bacari vénitiens dont je vous ai parlé dans un article précédent. Nous avons même assisté au spectacle nocturne de l’acqua alta (marée haute) – dont il sera question dans un prochain billet.

Je vous invite à aller voir tout ça en images en cliquant sur le hashtag suivant : #trustandtravelvenice !

 

Katharina's Italy