Une occasion en or – les jardins du Palazzo Corsini à Florence

La très belle Villa Corsini est généralement fermée au public.

Si vous avez la chance d’être à Florence au mois de mai, il y a un évènement que vous ne devez surtout pas rater. Cett année encore, du 16 au 19 mai (du jeudi au dimanche), l’exposition annuelle Artigianato e Palazzo  aura lieu dans son écrin habituel : le jardin du palais Corsini. Pour tous ses visiteurs, c’est une occasion unique de faire d’une simple pierre deux très jolis coups.

D’abord, l’occasion d’accéder au magnifique jardin privé du palais Corsini. Créé en 1625, ce jardin est habituellement fermé au public. C’est un lieu historique abritant des statues qui pour certaines datent du IIe siècle de notre ère, et où les citronniers, plantés dans leurs pots de terre cuite, entourent de très belles orangeries.

Le jardin est également le reflet d’une longue et somptueuse tradition: celle de la famille Corsini, l’une des plus anciennes d’Italie. Cette famille possède d’ailleurs deux des propriétés (un palazzo dans un village du Chianti  et le domaine Marsiliana en Maremme) – sept maisons en tout – inscrites à notre catalogue de location.

Seconde bonne raison d’aller voir à Florence Artigianato e Palazzo : l’exposition elle-même, bien sûr. Organisé depuis 1995 par la princesse Giorgina Corsini et Neri Torriginani, cet événement rend hommage au travail d’environ 80 artisans italiens qui, le temps de l’exposition, recréent leurs ateliers au coeur même du jardin. Les guildes anciennes et les techniques séculaires sont à l’honneur: joaillerie, orfèvrerie, céramique, imprimerie, chapellerie, incrustation, parfumerie… travail du bronze, du bois, du verre, du fer, du marbre et du papier… Vous verrez toute cette magie artisanale s’opérer sous vos yeux zébahis!

Site web: www.artigianatoepalazzo.it

NOS BILLETS LES PLUS LUS


NEWSLETTER

S’inscrire à l´Italie de Katharina

Recevez un email par mois avec les meilleurs billets...
Sign up here
© 2012 L’Italie de Katharina | Privacy Policy
Site design by InfinVision