Un Dîner au Château, rien que ça…

Oyez, oyez, bonnes gens ! Après une grande tournée qui les a amenés au Japon, en Norvège, aux États-Unis, en Lombardie et au Danemark, nos deux grands magiciens du vin et de la bonne chère, Charlotte Horton et Alexander Greene, seront enfin de retour au magnifique Château de Courances, en terre française, pour un nouveau « restaurant d’un soir » ! Un événement à ne pas manquer et qui aura lieu le samedi 13 juin prochain !

Comme vous vous en souvenez peut-être, en 2013 et 2014, dans l’enceinte même du Château de Courances, a eu lieu un dîner gastronomique préparé de main de maître par Charlotte et Alexander, heureux propriétaires d’un autre château, le Castello di Potentino, citadelle imposante dressée sur les flancs du mont Amiata, le plus haut sommet de Toscane.

Cuisiniers et viticulteurs hors pair, Charlotte et Alexander reviennent donc cette année avec leur très prisé restaurant d’un soir, auquel participeront une centaine de convives – pour la plupart amoureux passionnés du Château de Courances, amis et clients de Trust&Travel.

L’édition 2015 de ce restaurant éphémère mettra à l’honneur l’huile d’olive produite sur les terres de la Chiarentana, propriété située dans le superbe domaine de La Foce – domaine où Trust&Travel propose à la location de très agréables résidences. Donata Origo, propriétaire de la Chiarentana, viendra elle-même présenter à Courances cette huile d’olive d’exception à la saveur incomparable.

Le vin que Charlotte et Alexander tirent fièrement de leur vignoble de quatre hectares au Castello di Potentino enchantera lui aussi les papilles de nos convives. Sans parler du menu ! dont voici un avant-goût :

Aperitivo
Salami Potentino d’Alexander et sélection de fromages locaux
Vin Sangiovese Rosato, Jaspidem 2012
Dégustation d’huiles d’olive : variétés pures Leccino et Maurino, et mélanges Confini et Chiarentana

Primo
Potage de fèves et de pignons frais, avec tomates et menthe poivrée de Courances
Vin Balaxus 2008, Grenache
Huile d’olive pure Frantoiano

Secondo
Sanglier à la sauce au chocolat, pommes de terre nouvelles et herbes fraîches,
courgettes à la vapeur garnies de citron et de persil
Salade composée aux radis et à la sauce Potentino
Huile d’olive pure Moraiolo
Vin Sacromonte 2010, Sangiovese

Dolce
Ganache au poivre du Tibet
Vin Piropo 2011, Pinot Noir

Café
Vin Grappa Riserva 2006, Sangiovese

Cela vous met l’eau à la bouche ? Alors ne tardez pas à réserver vos places, car elles sont limitées ! Vous pouvez le faire en m’envoyant un mail à l’adresse suivante: katharina.alles@trustandtravel.com.

La date à retenir : le samedi 13 juin. Le tarif est de 60€ par personne, et les convives sont invités à se présenter à la Foulerie du Château à partir de 19h30. Le dîner commencera à 20h. Si vous souhaitez avoir une table à part, indiquez-le dans votre mail de réservation.

Pour vous rendre au Château de Courances, situé à environ 50 km au sud de Paris – et qui soit dit en passant est l’un des plus beaux châteaux privés en Ile-de-France, – cliquez sur ce lien : comment y aller. Vous pourrez garer votre voiture devant les portes du Château, entre les platanes. Prenez soin d’arriver tôt si vous voulez flâner autour des magnifiques jardins d’eau du domaine. Attention : les portes du Château seront fermées après 20h30.

On vous attend donc pour ce dîner des grands soirs !

 

Katharina's Italy

NOS BILLETS LES PLUS LUS


NEWSLETTER

S’inscrire à l´Italie de Katharina

Recevez un email par mois avec les meilleurs billets...
Sign up here
© 2012 L’Italie de Katharina | Privacy Policy
Site design by InfinVision