La Dolce vita de chien

Ma mère a eu un petit sourire en coin : « Katharina, j’adorerais retourner en vacances en Italie. Mais sans Daisy ?… »

Daisy… le teckel le plus mignon de la terre entière.

Ma chère maman en est tombée amoureuse il y a cinq ans, et depuis le « couple » vit une relation des plus symbiotiques – au point d’être devenus inséparables. En plus, leurs promenades quotidiennes, en tandem, permettent à ma mère de se maintenir en excellente forme.

Alors, vous l’aurez compris, passer des vacances sans Daisy n’est pas du tout à l’ordre du jour. D’après ma mère, une telle expérience s’avérerait « des plus traumatisantes » pour l’une et l’autre parties.

Voyager et prendre des vacances en Italie en compagnie d’un chien n’est pas toujours chose facile. Sur le littoral adriatique ou dans le sud de l’Italie, par exemple, les propriétaires de chiens sont tenus de se conformer à une réglementation passablement contraignante.

Heureusement, ce n’est pas le cas en Toscane, l’une des régions italiennes les plus hospitalières à l’égard de la gent canine. Et cerise sur le gâteau, plusieurs de nos propriétés Trust & Travel accueillent les chiens – ainsi que leurs maîtres et maîtresses – à bras ouverts. Je vous recommande tout spécialement nos résidences situées dans la Maremme. Pour vous aider à faire votre réservation, voici quelques conseils pratiques :

Si vous le pouvez, rétrécissez votre chien avant de partir. Certains restaurants, par exemple, rechignent à laisser entrer dans leur enceinte les gros toutous. La bonne nouvelle, en revanche, c’est qu’on vous proposera souvent une table en terrasse.

Gardez également à l’esprit que les chiens ne sont pas admis dans les églises et les musées ; qu’ils doivent être tenus en laisse dans les lieux publics ; et que toutes les plages ne leur sont pas ouvertes pendant la haute saison. Cette carte en ligne vous indique quels sont les bords de mer accessibles à vos fidèles amis dans le sud de la Toscane.

Le meilleur moment pour emmener avec vous en Italie votre animal de compagnie ? Au printemps, jusqu’en juin, et pendant l’automne à partir de septembre. Les plages et les centres-villes sont alors moins bondés, et les restaurateurs, plus décontractés.

Enfin, avant de partir, assurez-vous d’obtenir, pour votre « Daisy », un passeport européen certifiant la vaccination antirabique. On recommande également de prendre des mesures prophylactiques contre les tiques et certaines des maladies les plus répandues dans le bassin méditerranéen, telles que la dirofilariose et la babésiose. Et en cas d’urgence, vous trouverez un vétérinaire dans presque tous les communes de Toscane !

 

Katharina's Italy

NOS LOCATIONS EN PROXIMITÉ
NOS BILLETS LES PLUS LUS


NEWSLETTER

S’inscrire à l´Italie de Katharina

Recevez un email par mois avec les meilleurs billets...
Sign up here
© 2012 L’Italie de Katharina | Privacy Policy
Site design by InfinVision