Un coin de fraîcheur au cœur de l’été

La tour penchée de Pise… Qui ne l’a pas déjà vue en images ? Beaucoup ont même le tournis à la seule idée de se trouver à son sommet, courbé au-dessus du vide à quelque 50 mètres du sol – perspective qui, règle générale, enthousiasme les enfants : « Maman, Papa, je veux grimper là-haut ! »

En haute saison toutefois, lorsque déferlent les grandes chaleurs et les hordes de touristes, même les monuments les plus fascinants perdent beaucoup de leur pouvoir d’attraction – autant auprès des plus jeunes, d’ailleurs, qu’auprès de leurs aînés. Les solutions de rechange sont alors les bienvenues.

Si d’aventure, donc, vous vous trouvez à Pise à ces moments où sa tour penchée et sa « place des Miracles » sont prises d’assaut par les visiteurs et les fortes températures, l’une de ces solutions de rechange est la Chartreuse de Pise, ancien monastère situé à Calci, petite commune voisine de Pise.

Elisa, une bonne amie, m’entretenait l’hiver dernier de La Specola, le musée d’histoire naturelle de Florence – musée où j’adore flâner, – lorsqu’elle m’a appris l’existence de son « équivalent » à Pise.

Ma famille et moi sommes allées découvrir la Chartreuse il y a quelques semaines. La visite nous a énormément plu. Non seulement nous a-t-elle permis d’échapper à la chaleur et à la cohue, mais l’ancien monastère, également connu sous le nom de la Chartreuse de Calci, abrite dans son enceinte deux musées exceptionnels : le musée national de la Chartreuse et le musée d’histoire naturelle de l’université de Pise, ce dernier étant l’un des plus anciens musées du monde, fondé à la fin du XVIe siècle. Il possède également l’une des plus vastes collections de squelettes de cétacés en Europe.

Des guides sont à votre disposition pour vous faire faire le tour de l’ancien monastère et vous faire revivre le quotidien des moines qui y résidaient autrefois. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces visites commentées, suivez ce lien : la Chartreuse de Pise.

A très bientôt !

 

Katharina's Italy

Enregistrer

NOS LOCATIONS EN PROXIMITÉ
NOS BILLETS LES PLUS LUS


NEWSLETTER

S’inscrire à l´Italie de Katharina

Recevez un email par mois avec les meilleurs billets...
Sign up here
© 2012 L’Italie de Katharina | Privacy Policy
Site design by InfinVision