Vacances de rêve sur les rives du Trasimène

Je ne me lasserai jamais de ce panorama… Lac de légende dont les eaux pures sont souvent calmes et d’un beau bleu turquoise, et d’où émerge la très hiératique Isola Maggiore, l’île où Saint-François d’Assise a vécu en ermite pendant quarante jours au début du XIIIe siècle.

Chaque fois que je fais la tournée de nos résidences Trust&Travel en Ombrie, j’ai une petite lubie : en venant de Pérouse je quitte l’autoroute pour aller m’offrir ma pause café rituelle à Passignano, petite ville sise sur les rives du lac de Trasimeno. Pause café qui s’est transformée en véritables séjours depuis que la magnifique propriété restaurée par George Lucas s’est ajoutée à notre nouveau catalogue de villas de luxe en Italie.

Avec une superficie de 128 kilomètres carrés, le Trasimeno se classe par sa taille au quatrième rang des lacs italiens ; et il est « endoréique », c’est-à-dire que les eaux qu’y déversent quelques affluents n’ont qu’un moyen d’en ressortir : par évaporation ! – comme c’est le cas pour la mer Morte, le Grand Lac Salé et la mer Caspienne. Du Convento dei Capuccini – le vieux couvent que le célèbre cinéaste américain a admirablement bien restauré – la vue s’étend au-dessus de Passignano pour aller survoler les eaux du lac, l’île Maggiore et l’horizon montagneux.

Vous ne projetez pas de séjourner dans le Convento dei Capuccini lors de vos prochaines vacances en Ombrie ? Faites tout de même escale à Passignano. Facile d’accès, cette petite ville abrite plus de mille ans d’art et d’architecture, et quelques jolis cafés aux abords du lac. Il est également possible d’y pratiquer plusieurs sports : tennis, équitation, randonnée pédestre, nautisme… Au bar Marylebone, vous pourrez louer des vélos pour aller explorer l’arrière-pays, découvrir les nombreux châteaux de la région, voire faire tout le tour du lac en une journée.

Lors de notre dernier séjour à Passignano, ma famille et moi avons passé tout un après-midi sur un bateau – le seul moyen transport qui permette d’accéder à l’Isola Maggiore, deuxième du Trasimeno par sa taille, et la seule qui soit habitée – trente-cinq âmes au dernier recensement ! Nous ne sommes toutefois pas restés sur l’île à y vivre en ermites, quarante jours d’affilée, à l’instar de Saint-François…

 

Katharina's Italy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

NOS LOCATIONS EN PROXIMITÉ
NOS BILLETS LES PLUS LUS


NEWSLETTER

S’inscrire à l´Italie de Katharina

Recevez un email par mois avec les meilleurs billets...
Sign up here
© 2012 L’Italie de Katharina | Privacy Policy
Site design by InfinVision