Concert d’exception au Castello di Potentino

« Lorsque je suis au piano, raconte Mark Springer, l’émotion me gagne et je me mets à jouer une mélodie qui tangue entre les modes majeur et mineur, et qui se transforme en un thème musical de plus en plus enveloppant. 

Mark nous parle ici de son Concerto Potentino, une œuvre pour piano et cordes qui sera présentée pour la première fois le 2 août prochain, à 20 heures, dans les lieux mêmes où elle a été composée : le superbe Castello di Potentino. Vous vous souviendrez peut-être que je vous ai parlé de ce domaine exceptionnel dans un billet précédent.

Au dire de Charlotte et Alexander, les deux propriétaires du Castello – ainsi que de brillants viticulteurs déjà récompensés pour les vins qu’ils produisent, – Mark réussit dans son œuvre à communiquer la magie et la quintessence de Potentino, et à leur donner une forme musicale particulièrement riche. Et ils ajoutent : « Cette musique nous fait penser au vin que nous produisons ici et à la vallée environnante. Elle semble être faite d’une coulée de sons fluides évoquant la vigne, la pierre et le vent. »

Pianiste, compositeur et peintre reconnu, Mark Springer jouera donc son Concerto – ainsi que quelques autres morceaux – en compagnie du Quatuor Gildas, l’un des jeunes ensembles les plus prometteurs de ces dernières années.

Mark s’est fait connaître non seulement comme soliste mais également en collaborant à des projets artistiques, notamment une installation opératique réalisée avec Damien Hirst pour le Festival d’Édimbourg. Le Quatuor Gildas, quant à lui, s’est produit plusieurs fois dans différents festivals au Royaume-Uni et en Europe continentale. Le New York Times lui a même accordé quatre étoiles dans une critique récente.

Citadelle imposante bâtie il y a plus de cinq cents ans sur les flancs du mont Amiata – le plus haut sommet de Toscane, – le Castello di Potentino est le théâtre rêvé pour la musique de Mark. Mais c’est aussi un centre culturel qui gagne rapidement en importance. Parmi les événements à venir : un festival consacré à la littérature inspirée du cinéma, qui aura lieu à l’automne 2015.

Vous pourrez assister au concert de Mark gratuitement. Mais les dons ne seront pas refusés ! Pour réserver un hébergement au Castello di Potentino ou à proximité, n’hésitez pas à nous contacter chez Trust&Travel.

En espérant vous voir là-bas début août !

Katharina's Italy

NOS LOCATIONS EN PROXIMITÉ
NOS BILLETS LES PLUS LUS


NEWSLETTER

S’inscrire à l´Italie de Katharina

Recevez un email par mois avec les meilleurs billets...
Sign up here
© 2012 L’Italie de Katharina | Privacy Policy
Site design by InfinVision