Un restaurant d’exception, encore un !
La cuisine italienne: l’une des grandes merveilles de notre monde moderne ! L’une de mes grandes passions également, comme vous le savez.
Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un restaurant doté d’une étoile au guide Michelin. Il est situé en Vénétie à l’intérieur même du club de golf La Montecchia, à deux pas du domaine La Montecchia, et il s’appelle, devinez comment… La Montecchia.
J’ai découvert ce resto il y a de nombreuses années, alors que je participais à l’aménagement des maisons rattachées au domaine – maisons qui sont aujourd’hui proprosées à la location dans notre catalogue Trust & Travel. J’ai passé beaucoup de temps à La Montecchia à l’époque. Giordano Emo Capodilista, propriétaire du domaine, avait l’habitude de m’emmener à ce restaurant – ma « salle à manger », disait-il, – pour déjeuner ou dîner.
J’ai été admirablement bien servie à La Montecchia, un endroit fort sympathique. Voici, pour vous mettre l’eau à la bouche, quelques-uns des plats figurant au menu :
Pattes d’oie rôties et croquantes
Servies avec purée de pomme de terre, safran et sauce à la racine de fougère
Filet de porc pané avec sauce de graines de chanvre
Et fruits parfumés à la bergamote
Risotto à la lavande, au romarin et au melon
Crevettes roses à la mandarine
Avec salade de pêche et melon
Pâtes cheveux d’ange froides
Avec sauce aux anchois, moules et poisson cru
Alors, vous avez un petit creux maintenant ?
J’ai aussi fait la connaissance d’Erminio Alajmo, propriétaire du resto, ainsi que celle de Mauro, le sommelier. Ils sont tous deux de la grande famille des Alajmos, qui possède également Le Calandre, restaurant trois étoiles situé à proximité de La Montecchia. Les Alajmos ont récemment acquis le célèbre Caffè Quadri, place Saint-Marc à Venise.
Les maisons que nous louons à La Montecchia sont à deux pas du restaurant. En plus, nos invités bénéficient d’une réduction de 10% sur les prix de la carte !
Buon appetito!