Un heureux déménagement

Cette semaine, j’ai envie de vous parler de nos nouveaux bureaux Trust&Travel, où je suis très contente d’avoir emménagé.

Comme plusieurs d’entre vous le savent – vous y êtes même venus, pour certains – nos précédents locaux étaient situés dans le très chic 16e arrondissement de Paris, dans la partie ouest de la ville, un peu à l’écart, donc, du centre historique. Maintenant, nous avons la chance d’être au cœur de l’action, à Saint-Germain-des-Prés, l’un des quartiers les plus prisés et les plus visités de la capitale !

Pour ceux et celles qui connaissent ce coin de Paris, nous sommes à deux pas de la très jolie place Furstenberg – l’un de mes squares favoris – et pas très loin non plus de la Seine et du célèbre Café de Flore.

Pour l’ameublement et la décoration des lieux, je m’en suis évidemment donnée à cœur joie – vous me connaissez ! C’est mon bon ami Patrick Deedes-Vincke qui m’a d’abord suggéré de peindre l’un des murs orange citrouille, couleur que lui et moi avons choisie dans la collection Farrow & Ball. C’est ce qui m’a permis de me lancer pour la suite.

Le point de convergence, si je puis dire, de la pièce principale est une grande photographie de l’artiste italien Massimo Vitali (www.massimovitali.com). J’ai accroché l’œuvre au mur orange, ce qui la met vraiment en valeur. Le mur opposé est meublé d’une grande armoire Ikéa au fini lustré et aux portes turquoise mers du sud.

J’ai également fait l’acquisition d’une table et d’une lampe dans une boutique du quartier, Flamant, une marque belge connue internationalement et qui a ouvert sa succursale parisienne en 2000 (www.flamant.com). J’ai acheté le tapis kilim au grand marché de Rome, le Porta Portese, il y a 25 ans !

Quant au sofa de velours rouge et orangé, il m’est littéralement tombé dans les bras. Je l’ai aperçu dans la vitrine d’une boutique située dans une petite rue que je n’avais jamais empruntée avant. Le magasin allait fermer ses portes et soldait toute sa marchandise. J’ai bien sûr sauté sur l’occasion.

Vous aussi, je l’espère, sauterez sur l’occasion pour me rendre visite dans mes nouveaux locaux la prochaine fois que vous serez de passage à Paris. Clients, propriétaires, amis : vous êtes tous les bienvenus !

A bientôt !

 

Katharina's Italy

NOS BILLETS LES PLUS LUS


NEWSLETTER

S’inscrire à l´Italie de Katharina

Recevez un email par mois avec les meilleurs billets...
Sign up here
© 2012 L’Italie de Katharina | Privacy Policy
Site design by InfinVision