Article Main Image
Apr 26, 2012

Curriculum Italiae

– Catharina ! Nice name ! Avec un C ou avec un K ?

– Avec un K. Ou avec un C, si ça vous arrange.

– Well… je choisis le K. And, if I may, quel est votre parcours, Katharina with a K ?

Mon « parcours » ?!… La question de cet aristocrate anglais un brin déjanté – croisé hier soir lors d’une sorte de cocktail où j’étais vaguement conviée, – m’a donné une idée. Je me suis dit : tiens, pourquoi ne pas profiter de ce blog pour vous résumer en quelques lignes, chers lecteurs et chères lectrices, mon beautiful « parcours » ? Ceux et celles qui souhaiteront creuser le sujet et lire le roman de ma vie pourront le faire en cliquant ici : Trust&Travel – A propos de nous.

Plus jeune, je travaillais dans un domaine viticole en Toscane lorsqu’un jour le propriétaire du domaine vînt vers moi et me dit : « Comme vous le savez, Katharina, une partie de la propriété n’est plus maintenant occupée que par les araignées. J’aimerais lui redonner vie ! Y accueillir des gens sympas de temps à autre – voyageurs, vacanciers, amis, – et partager avec eux un peu de notre vie ici et de notre héritage. Pourriez-vous m’aider, jolie jeune femme, à réaliser ce projet fou ? »

Nous nous sommes dévisagés deux secondes et quart, puis on a fait tope là. Allez, au boulot !

J’ai d’abord aidé ce fier propriétaire à restaurer et à décorer sa propriété – véritable pièce du patrimoine historique italien, – puis lui ai trouvé ses premiers clients. Le succès de l’entreprise et le bouche à oreille ont fait le reste. Je me suis retrouvée chez de nombreux autres propriétaires de la région pour aménager à l’intention des voyageurs – et toujours en préservant le caractère et l’authenticité des lieux, – leurs maisons, villas, châteaux, fermes et forteresses.

C’est donc comme ça qu’est née Trust & Travel,  agence que j’ai fondée il y a maintenant 20 ans, que je dirige toujours, et qui assure le lien entre une bonne centaine de propriétés d’exception et les âmes voyageuses en quête d’une véritable communion avec l’Italie.

That’s it ! Vous connaissez maintenant, grosso modo, mon « parcours ».