Canoë sur une rivière toscane
Le littoral italien n’a pas besoin d’être présenté. Mais avez-vous déjà exploré l’une des rivières du pays ? Après 30 ans en Italie, je me suis finalement aventuré sur la rivière Ombrone dans le sud de la Toscane.
L’Ombrone traverse la réserve naturelle Parco della Maremma avant de rejoindre la mer Tyrrhénienne au sud de Grosseto. Le parc est un paradis pour l’observation des oiseaux, mais aussi pour épier sangliers et cerfs. Les guides se feront un plaisir de vous montrer la faune et flore moins connues.
Les canoës – réunis par paires – sont très stables et constituent une activité sûre pour les familles avec enfants. La coopérative Silva organise différents types de visites à l’aube, l’après-midi et pendant la pleine lune. Ma préférée est, la pagaie au coucher du soleil qui comprend un verre de vin blanc. Les canoës sont équipés d’un moteur électrique si votre groupe se lasse de remonter le courant à la rame.
TOURS EN CANOë dans le parc de la Maremme
Les prix varient de 20 à 35€ par personne selon l’activité (tarifs réduits pour les enfants jusqu’à 12 ans). Apportez chapeau, crème solaire et une bouteille d’eau, et combinez cette activité avec une balade à vélo ou une baignade.