La Vénétie au patrimoine mondial – 2ÈME PARTIE

« Alors, Katharina, qu’avons-nous au programme aujourd’hui ? me demande mon frère le matin de notre quatrième jour de vacances en famille.

– Au programme aujourd’hui : une virée romantique dans la ville de Roméo et Juliette… »La semaine dernière, vous vous en souvenez, je vous ai raconté l’excursion que ma soeur, mon frère et moi avons faite en octobre dernier au Jardin botanique de Padoue et à la Basilique patriarcale d’Aquilée. Cette semaine, nous vous emmenons voir deux autres endroits considérés par l’UNESCO comme des « biens » culturels d’une valeur exceptionnelle pour l’humanité.

Tout d’abord, Vérone. Un petit paradis ! Cette ville a été inscrite au Patrimoine mondial parce qu’elle constitue « un exemple exceptionnel de place forte et qu’elle a préservé un nombre remarquable de monuments de l’Antiquité, de l’époque médiévale et de la Renaissance ».

Fondée au 1e r siècle avant Jésus-Christ, Vérone est « un exemple unique de ville qui s’est développée progressivement, et de manière ininterrompue, pendant plus de deux millénaires, en incorporant au fil des nombreuses périodes de son histoire des éléments artistiques de très grande qualité. » Si l’Antiquité romaine vous intéresse, par exemple, vous n’aurez que l’embarras du choix. L’amphithéâtre Arena, pour ne citer que ce monument, est le second en taille après le grand Colisée de Rome !

Je vous recommande également de faire un détour par les Jardins Giusti, l’église San Zeno, le fameux « balcon de Juliette » et, lorsque vous sentirez la faim vous tenailler, la Bottiglieria Corsini, un resto qui propose une petite carte de plats et de vins fort séduisants – de même que des prix très sympas ! L’adresse: 2-4, Largo Divisione Pasubio.

En passant, si vous allez à Vérone en voiture, vous trouverez facilement de la place pour vous garer dans les nombreux parcs de stationnement de la ville.

Le cinquième jour de nos vacances, ma soeur, mon frère et moi sommes allés à Venise. La Sérénissime, la Reine de l’Adriatique, la Cité des masques, la Ville flottante, la Dominante… L’une des plus belles villes jamais contruites par l’homme. Ah, voir Venise et mourir ! – je sais, on est censé dire : « Voir Naples et mourir », mais bon, ça vaut aussi pour Venise.

Inutile ici de présenter Venise et son célèbre lagon, qui à n’importe quel moment de l’année vous émerveilleront. Sachez qu’il est facile de se rendre à Venise par le train à partir de toutes les villas que nous proposons à la location dans notre catalogue Trust & Travel. La gare principale est bien située, en plein centre-ville. Et si vous avez une voiture, elle ne vous manquera pas à Venise, croyez-moi !

Arrivederci!

Katharina's Italy

NOS BILLETS LES PLUS LUS


NEWSLETTER

S’inscrire à l´Italie de Katharina

Recevez un email par mois avec les meilleurs billets...
Sign up here
© 2012 L’Italie de Katharina | Privacy Policy
Site design by InfinVision