Ne change surtout pas, Maremma !

mer et Capalbio

A chacune de ses visites, notre plombier ne manque jamais de nous rappeler de sa voix de stentor que « le paradis sur terre n’existe guère ». Il peut même nous le répéter dix fois de suite lorsqu’il s’acharne sur un joint récalcitrant.

Le paradis sur terre, je ne sais pas – je pense que notre plombier a raison, – mais ce qui existe en revanche, c’est l’antichambre du paradis sur terre. Je le sais parce que j’y suis allée à plusieurs reprises.

La première fois, je travaillais comme jeune fille au pair dans une famille anglo-hongroise qui vivait à Florence. C’était des amis de ma mère qui avaient également une maison au coeur de ce lieu idyllique. Ils m’y emmenaient chaque fois qu’ils y allaient.

La Maremma, – c’est le nom de cet endroit magique, – est l’une des régions les mieux préservées d’Italie. Elle s’étend le long de la côte sud de la Toscane, enlacée à la mer Tyrrhénienne dans une étreinte d’une beauté à vous couper le souffle. Une beauté sauvage, sensuelle et archaïque.

Attachée à ses racines paysannes et relativement peu peuplée, la Maremma regorge de plages immaculées, de collines verdoyantes, d’oliveraies et de vignobles, de paisibles villages médiévaux et de créatures animales inattendues. En plus, on y mange les meilleures choses du monde : de la nourriture simple, fraîche, savoureuse et salutaire. Et je ne vous parle pas des très bons vins locaux.

Le long des routes de la Maremma, vous éprouverez d’euphorisantes sensations d’espace, de beauté, de paix et de liberté. Je prie le ciel pour que cela ne change jamais, en tout cas pas de mon vivant !

Je vous entretiendrai de nouveau de cette magnifique région, car il y a beaucoup à en dire. Trust & Travel propose d’ailleurs à la location de nombreuses villas dans la Maremme. Je vous en reparlerai, bien sûr.

Dans le billet précédent, je vous ai proposé un petit test de connaissances en vous promettant les réponses pour cette semaine. Les deux questions étaient : 1- Quelles sont les trois couleurs du drapeau italien?  2- Comment dit-on ces trois couleurs en italien?

Voici donc les réponses:  1- Rouge, vert, blanc.  2- Rosso, verde, bianco.

Vous avez la moyenne au moins ?

Katharina's Italy

NOS LOCATIONS EN PROXIMITÉ
NOS BILLETS LES PLUS LUS


NEWSLETTER

S’inscrire à l´Italie de Katharina

Recevez un email par mois avec les meilleurs billets...
Sign up here
© 2012 L’Italie de Katharina | Privacy Policy
Site design by InfinVision