Qu’un tissu d’enchantements

D’anciens outils servent encore aujourd’hui à la confection de superbes tissus.

Peut-être parce que ma chère maman était une grande professionnelle dans ce domaine, j’adore tout ce qui touche au design et à la décoration d’intérieurs. Vous me parlez d’architecture, de mobilier, de tissus, de verreries, de lampes et de tapis, et mon regard s’illumine autant que si vous m’entreteniez de bonne chère.Lorsque vient le moment de réaménager les propriétés italiennes de notre catalogue Trust & Travel,  je fais souvent appel aux artisans locaux. En Toscane, ils sont innombrables et pour beaucoup d’entre eux d’un savoir-faire exceptionnel.

C’est grâce aux propriétaires de la Villa Montecucco  et du Castello di Galbino – deux des maisons que nous proposons à la location, – que j’ai par exemple découvert les superbes tissus d’ameublement Busatti.  D’une facture et d’une beauté admirables, ces tissus sont fabriqués depuis 170 ans par une société appartenant à la famille du même nom, les Busattis. L’atelier est situé dans le village perché d’Anghiari, où je suis allée à quelques reprises. Une balade très agréable, soit dit en passant.

Au toucher, vous sentez tout de suite l’excellente qualité des matières. Et je ne vous parle pas des motifs et des couleurs ! Personnellement, j’ai un faible pour les rayures et les teintes vives – les verts, les jaunes, les pourpres… L’élégance rustique comme vous en rêvez, typique de cette terre toscane que j’affectionne tant.

Enfin, si vous allez chez les Busattis, ne manquez surtout pas de visiter leurs ateliers. On y utilise encore de vieux métiers à tisser, qui restent encore aujourd’hui bien supérieurs aux appareils modernes.

On se revoit la semaine prochaine. Portez-vous bien d’ici là !

NOS BILLETS LES PLUS LUS


NEWSLETTER

S’inscrire à l´Italie de Katharina

Recevez un email par mois avec les meilleurs billets...
Sign up here
© 2012 L’Italie de Katharina | Privacy Policy
Site design by InfinVision