Déjeuner « light » à Florence (seconde partie)

Procacci Florence

Comme promis, voici les deux autres bonnes adresses pour casser la croûte à Florence à l’heure du lunch. A l’instar de celles que je vous ai données la dernière fois, elles valent le détour, et pas seulement parce qu’elles vont prendre soin de votre estomac…Verrazzano, Via dei Tavolini, 18r. Fermé le dimanche.  – L’un des meilleurs bistrots de la ville. Salle lambrissée de boiseries, éclairage tamisé, terrasse confidentielle. Ici, on partage volontiers sa table tout en savourant des focaccia  multiples et variées – j’adore celle aux petits pois et stracchino. Et surtout il vous faut essayer leur succulent miel, tout droit sorti de la ruche. Il est servi sur du pecorino  (fromage de brebis traditionnel) et délicatement parfumé au poivre et à l’orange. Un vrai régal !

Procacci, Via Tornabuoni, 64r. Fermé le dimanche.  Un établissement resté authentique grâce à un fonds caritatif. Vous tomberez sous le charme de ses comptoirs de bois, de ses miroirs allongés et bien entendu de ses spécialités culinaires, entre autres ses panini tartufati, sorte de petits pains légers fourrés à la crème de truffes. Enfin, vous n’oublierez pas d’arroser ces délices avec l’un des nombreux vins proposés par la maison.

Allez, buon appetito ! Et rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle escapade… (lire la deuxième partie de cet article)

Katharina's Italy

NOS BILLETS LES PLUS LUS


NEWSLETTER

S’inscrire à l´Italie de Katharina

Recevez un email par mois avec les meilleurs billets...
Sign up here
© 2012 L’Italie de Katharina | Privacy Policy
Site design by InfinVision