Notre toute nouvelle aventure vénitienne (1)

Même s’il reste encore à donner la touche finale au projet, je ne veux pas attendre plus longtemps pour vous mettre dans le secret. Nous allons bientôt ajouter à notre catalogue trois superbes appartements aménagés au cœur de la demeure Palazzo Ca’nova, un palais historique somptueux donnant sur le Grand Canal de Venise.

Situé juste en face de la Punta della Dogana, où François Pinault a rassemblé une magnifique collection d’art contemporain, le palais Ca’nova appartient à la même famille depuis environ deux siècles. La restauration de trois de ses appartements principaux a été récemment achevée.

Nous avons été ravis et très flattés, chez Trust & Travel, de nous voir confier par les propriétaires du palais la décoration et la promotion de ces trois appartements d’exception. J’ai demandé à mon amie Anna Guarini – qui s’était chargée de rénover avec maestria notre villa Emo Capodilista – de se joindre à nous dans ce travail de réaménagement.

Je vous en dirai davantage dans notre prochain billet, mais juste pour vous donner un avant-goût du style dans lequel nous travaillons… Je le qualifierais de classique avec une touche contemporaine, et la palette de couleurs pour laquelle nous avons opté s’inspire des fresques vénitiennes du XVIIe et du XVIIIe siècles, tout particulièrement celles que le grand Giambattista Tiepolo nous a léguées.

Ces trois appartements sont également très bien situés, juste à l’embouchure du Grand Canal, où la perspective s’ouvre sur la célèbre lagune vénète. Ils donnent également sur la basilique Santa Maria della Salute et l’église San Giorgio Maggiore, ainsi que sur la Punta della Dogana, comme nous l’avons dit plus tôt. Enfin, ils ne sont qu’à cinq minutes à pied de la place Saint-Marc et d’un autre petit trésor du patrimoine local, le Harry’s Bar, que le Ministère italien des Affaires culturelles a désigné en 2001 site d’intérêt national.

A la semaine prochaine pour la suite !

 

Katharina's Italy

NOS LOCATIONS EN PROXIMITÉ
NOS BILLETS LES PLUS LUS


NEWSLETTER

S’inscrire à l´Italie de Katharina

Recevez un email par mois avec les meilleurs billets...
Sign up here
© 2012 L’Italie de Katharina | Privacy Policy
Site design by InfinVision