Nous sommes dans le New York Times

New York Times Toscane

Oui, en effet, Trust&Travel a fait l’objet d’une mention dans un récent article du New York Times intitulé « Comment trouver la perle rare sur la côte toscane » !

Inutile de vous dire que j’en suis ravie, d’autant plus que je ne m’y attendais pas du tout. L’une de mes clientes américaines – devenue par ailleurs une très bonne amie – m’a passé un coup de fil deux ou trois jours après la parution de l’article :

« Joli coup, Katharina! Tu t’y es prise comment pour être dans le New York Times ?

– Je n’y suis pour rien ! La journaliste a dû découvrir notre site web et avoir entendu parler de clientes satisfaites, comme toi !

– En tout cas, je ne lui ai pas téléphoné, si c’est ce que tu veux savoir ! »

Paru le 18 juin dernier dans la section « Voyages » du New York Times, cet article s’étend sur deux pages et regorge de conseils et de renseignements pratiques.

A mon avis, trouver des perles rares sur la côte toscane n’est pas la chose la plus difficile. Le vrai challenge est de trouver les trésors cachés. Les perles rares sont partout, dans toute la région, bien visibles, comme les stations balnéaires ou les villages perchés de Capalbio et Populonia, pour ne nommer que ces deux-là. Des endroits très fréquentés mais qui valent toujours le détour.

Cependant, si vous vous sentez plus attiré par les trésors cachés, les lieux plus tranquilles, authentiques, préservés, voire isolés, l’article du New York Times va vous mettre sur de nombreuses pistes.

Dans plusieurs de mes billets précédents, je vous ai parlé de certains de ces endroits méconnus, de même que des villas que Trust&Travel propose à la location dans la région. Le Parc régional de la Maremme, par exemple, avec ses longues plages immaculées et ses très nombreux sentiers consacrés à la randonnée. La réserve naturelle placée sous l’égide du Fond mondial pour la nature à proximité de Bolgheri, une charmante petite ville réputée pour les excellents vins que produisent ses vignobles. Ou encore Talamone, un village médiéval situé au sommet d’une falaise et construit autour d’un superbe château du XIIIe siècle.

En vérité je vous le dis, où que vous vous trouviez dans la grande région du littoral toscan, votre coeur suivra le flux et le reflux apaisant de la mer Tyrrhénienne, puis ira se perdre le long des chemins de traverse d’un arrière-pays plein d’enchantements…

Katharina's Italy

NOS BILLETS LES PLUS LUS


NEWSLETTER

S’inscrire à l´Italie de Katharina

Recevez un email par mois avec les meilleurs billets...
Sign up here
© 2012 L’Italie de Katharina | Privacy Policy
Site design by InfinVision