La Biennale d’architecture de Venise

Inaugurée le 26 mai dernier, l’Exposition internationale d’architecture de Venise se tiendra cette année jusqu’au 25 novembre. Son programme, intitulé FREESPACE (espace libre), a été proposé par les architectes irlandaises Shelley McNamara et Yvonne Farrell, commissaires conjointes de l’évènement.

Des équipes d’architectes venus des quatre coins du monde ont participé à la conception et à la mise en place des 63 pavillons de cette seconde édition de la Biennale.

Rayonnant à partir de son épicentre, le Pavillon central, situé au cœur des fameux Giardini de Venise, FREESPACE se déploie, au fil de ses nombreux pavillons nationaux, dans tous les quartiers de la Sérénissime. Pour vous aider à vous y retrouver et à préparer votre visite, Erica Firpo a rédigé, sur Condé Nast Traveler, un petit « mode d’emploi » de la Biennale, que je vous invite à consulter. (Et pour ceux et celles d’entre vous qui se passionnent d’art contemporain, allez jeter un œil sur le compte Instagram d’Erica.)

Enfin, munissez-vous de bonnes chaussures de marche, surtout si vous prévoyez explorer la Biennale de fond en comble. Et si vous souhaitez éviter l’affluence et la canicule, l’automne est le meilleur moment pour visiter l’exposition, en particulier le mois de novembre, lorsque Venise redevient calme, que ses restaurants se désemplissent, et que nos appartements Ca’nova – qui donnent directement sur le Grand Canal ! – s’offrent à vous à des prix très alléchants.

Pour de plus amples informations, consultez le site officiel de l’exposition ; et si vous lisez l’anglais, je vous recommande cet article du quotidien britannique The Guardian. Prix des billets : 25€. Réservation conseillée.

 

Katharina's Italy

NOS LOCATIONS EN PROXIMITÉ
NOS BILLETS LES PLUS LUS


NEWSLETTER

S’inscrire à l´Italie de Katharina

Recevez un email par mois avec les meilleurs billets...
Sign up here
© 2012 L’Italie de Katharina | Privacy Policy
Site design by InfinVision