TREMPETTE PRINTANIÈRE EN TOSCANE

Ah, le printemps !… Les jours rallongent, les arbres fleurissent, les hirondelles s’égaient et, comme je pense vous l’avoir déjà dit, je fais mes premières brassées, délicieuses brassées, dans la Méditerranée !

Cette trempette inaugurale a généralement lieu au mois d’avril le long de la côté toscane. Cette année, cependant, en raison d’un vent frais soufflant du nord sans discontinuer, j’ai cru pendant un moment que mon petit rituel allait devoir être ajourné. Puis, après nous être concertés, ma famille et moi avons quand même décidé d’aller tenter notre chance du côté sud de la presqu’île Monte Argentario…

Protégés des vents par la montagne qui se dressait derrière nous, nous avons passé un après-midi entier à la Spiaggia Acqua Dolce, plage où tout était à la température idéale : l’air ambiant, l’eau de la mer, nos cœurs ensoleillés… Un vrai petit coin de paradis !

Vous aimeriez en faire vous-même l’expérience ?… Assurez-vous de vous munir de bonnes chaussures, car il vous faudra marcher pendant 10 ou 20 minutes pour atteindre la plage ; effort au bout duquel vous seront offerts, à titre de récompenses, une vue magnifique de la Méditerranée et des senteurs florales à tomber.

Pour vous rendre à la Spiaggia Acqua Dolce, suivez les indications données pour l’hôtel Il Pellicano et garez votre voiture dans l’oliveraie voisine. Je vous recommande également la jolie Spiaggia Lunga, plus proche de Porto Ercole, et à laquelle vous accéderez après avoir garé votre voiture sur la route près de Forte Stella. Mais quel que soit votre choix, vous n’oublierez pas de prendre avec vous chapeaux, parasols, bouteilles d’eau ainsi que quelques victuailles – comme par exemple de la pizza et de la focaccia que vous vous serez procurées à Porto Ercole.

Enfin, si vous voyagez pendant la haute saison (de la mi-juin au début de septembre), essayez de programmer votre petite virée en semaine. Les plages de Monte Argentario sont noires de monde pendant les weekends, et les places pour se garer, pas du tout faciles à trouver…

Bonne baignade printanière !

 

Katharina's Italy

NOS LOCATIONS EN PROXIMITÉ
NOS BILLETS LES PLUS LUS


NEWSLETTER

S’inscrire à l´Italie de Katharina

Recevez un email par mois avec les meilleurs billets...
Sign up here
© 2012 L’Italie de Katharina | Privacy Policy
Site design by InfinVision