Article Main Image
Oct 21, 2022

Le nouveau moulin et boulangerie Mulinum à Buonconvento

Le premier moulin et boulangerie Mulinum a été ouvert en Calabre en 2017
Les initiateurs du Mulinum Buonconvento : Stefano Caccavari et Guido Venturini del Greco, propriétaire du domaine Castelnuovo Tancredi
Les champs de céréales de Castelnuovo Tancredi à Buonconvento
Les spectaculaires moulins en pierre de La Ferté
– L'excellent pain de seigle que j'ai goûté

Le pain non salé de la Toscane n’est pas pour tout le monde – certains l’aiment, d’autres non. Un nouveau moulin avec boulangerie au sud de Sienne rend tout le monde heureux. Le Mulinum Buonconvento encourage les agriculteurs à cultiver de manière biologique des anciennes variétés de céréales pour ensuite les transformer en farine et produits boulangers.

Vous pouvez commander en ligne farine, pain, craquelins, pâtes et biscuits Mulinum. Vous pouvez aussi les déguster sous forme de pain ou de pizza directement au moulin près de Buonconvento. J’ai essayé un pane di segale (pain de seigle) cet été. Il était parfumé et riche en saveurs, et se conserve longtemps.

Stefano Caccavari a ouvert le premier moulin à financement participatif en 2017 en Calabre. Grâce au soutien des propriétaires de Villa Tancredi – un domaine historique avec lequel nous travaillons – le jeune entrepreneur a pu ouvrir un Mulinum en Toscane. Son ambition est d’avoir un Mulinum dans chacune des 20 régions d’Italie.

Plus d’informations sur ce projet passionnant sur mulinum.it. La section sur le moulin de Buonconvento sera bientôt en ligne. En attendant, vous pouvez trouver ses horaires d’ouverture actuels et son emplacement exact sur Google Maps.

 

Katharina's Italy

A table, Toscane