Familles avec enfants : pas de panique ! 1ère PARTIE

Well I think it’s fine building jumbo planes,
Or taking a ride on a cosmic train,
Switch on summer from a slot machine…

Ce texte vous dit-il quelque chose? Ce sont les premières paroles d’une chanson de Cat Stevens, sortie en 1970 et intitulée « Where Do the Children Play » – en français : « Où les enfants jouent-ils ? » Superbe morceau de musique et de poésie, soit dit en passant. Devenu un classique.

Les parents qui ont des enfants, et plusieurs de nos clients Trust & Travel, se posent et nous posent très souvent cette question lorsqu’ils sont en vacances : où va-t-on emmener les enfants ?

En Italie, il y a tellement de choses divertissantes et enrichissantes à faire avec les enfants que le problème est essentiellement le suivant : l’embarras du choix ! J’ai déjà écrit des articles sur le sujet ces dernières années. Mais pour vous faciliter la tâche, je vous propose un petit tour d’horizon, un récapitulatif, des activités qui me semblent mériter le plus votre attention. Nous y consacrerons le présent billet ainsi que le suivant.

Pizza, pâtes et gelato… Avec ça, vous ne pouvez pas vous tromper ! Quand il fait très chaud l’été, par exemple, rien de tel que ces glaces confectionnées par les artisans italiens pour « sauver du naufrage » un après-midi passé en famille. Les enfants adorent également les pâtes faites maison et les pizzas cuites au four à bois, surtout lorsqu’ils peuvent prendre part à leur préparation. Nos cours de cuisine en famille connaissent auprès de notre clientèle, invariablement, un immense succès. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces cours, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Les musées italiens sont une autre option intéressante. Plusieurs d’entre eux font maintenant découvrir la Renaissance à leurs jeunes visiteurs d’une manière ciblée et adaptée. Les visites familiales organisées au Palazzo Vecchio de Florence en sont un bon exemple, comme vous pourrez le constater en parcourant l’article suivant sur le web. Je vous recommande également, dans la même veine, le Palazzo Davanzati ainsi que le musée Specola, dont je vous ai parlé dans un récent billet – et qui permettra à vos enfants de prendre momentanément congé des arts et de la culture ! Je vous rappelle que l’entrée est gratuite dans tous les musées nationaux italiens pour les moins de 18 ans.

Une autre belle façon d’explorer les merveilles de l’Italie lorsqu’on a des enfants : les visites guidées sur réservation. Étant eux-mêmes parents, nos guides certifiés Trust & Travel savent comment s’y prendre avec la jeunesse. Je vous recommande tout particulièrement les visites organisées par Molly dans le quartier des artisans de Florence, les excursions de Natascha dans les amphithéâtres et les ruines romaines de la Maremme, la chasse au trésor du Palio de Sienne conduite par Elena, et enfin la tournée des extraordinaires carrières de marbre de Carrara proposée par Serena.

Dans mon prochain billet, je vous mettrai sur d’autres jolies pistes ! A très bientôt, donc.

 

Katharina's Italy

NOS BILLETS LES PLUS LUS


NEWSLETTER

S’inscrire à l´Italie de Katharina

Recevez un email par mois avec les meilleurs billets...
Sign up here
© 2012 L’Italie de Katharina | Privacy Policy
Site design by InfinVision