La Ville éternelle à un jet de pierre

Tous les chemins mènent à Rome et, bonne nouvelle, peuvent vous ramener à votre point de départ le jour même !

J’en ai moi-même fait l’expérience deux ou trois fois l’été dernier. Après avoir fait trempette dans la
mer Tyrrhénienne en début de matinée, je suis montée à bord d’un train, ai passé une bonne partie de la journée à Rome – en joignant l’utile à l’agréable, – puis suis revenue à ma plage dorée pour le coucher du soleil.

Si vous vous trouvez à passer vos vacances dans l’une de nos villas Trust & Travel situées sur la côte de la Maremme, faire l’aller-retour jusqu’à la Ville éternelle, dans la même journée, est un jeu d’enfant – et un jeu très agréable ! Voici l’un des itinéraires que je vous recommande de suivre :

D’abord, selon votre point d’origine, prenez le train à Grosseto, Orbetello, Capalbio ou Montalto di Castro, et descendez à la gare Roma San Pietro. Ce train longe le littoral de la Toscane et du Lazio, et donne à voir de superbes panoramas pendant les quelque deux heures (en moyenne) que dure le voyage. Autre avantage du rail : vous n’aurez pas à vous coltiner, au volant d’une voiture, les affolants bouchons du trafic romain.

En sortant de la gare San Pietro, dirigez vos pas vers le Vatican (un quart d’heure de marche), et visitez la basilique Saint-Pierre de Rome. Ensuite, suivez la rive occidentale du Tibre jusqu’à ce que parveniez, au sud, dans le quartier Trastevere, où vous vous arrêterez pour déjeuner, faire un peu de shopping et épier d’un œil inquisiteur le fascinant spectacle de la rue.

Sur les conseils d’Alice Adams, photographe, styliste culinaire et directrice du charmant studio Latteria Studio à Rome, je suis allée luncher à la Trattoria da Enzo, restaurant situé à deux pas du pont Palatino. Pour savoir où aller manger dans la capitale italienne, jetez un œil sur le blog d’Alice : Rusticareto.

L’après-midi, j’adore flâner dans le quartier Trasvetere, entrer dans ses vieilles églises, faire escale dans une gelateria ou chez Antica Caciara, petite boutique fort sympa où je me procure toujours, entre autres victuailles, un bon gros morceau de cet excellent fromage romain, le pecorino romano.

De là, le tramway n° 8 vous amènera directement à la gare Roma Trasvetere – plus proche de vous, à ce stade de votre excursion, que la gare San Pietro. Et si vous prenez le train avant 19 heures, vous pourrez regagner votre lieu de villégiature dans la Maremme juste à temps pour vous organiser un joli petit pique-nique sur la plage – l’occasion de savourer les denrées que vous aurez ramenées de la Ville éternelle !

 

Katharina's Italy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

NOS LOCATIONS EN PROXIMITÉ
NOS BILLETS LES PLUS LUS


NEWSLETTER

S’inscrire à l´Italie de Katharina

Recevez un email par mois avec les meilleurs billets...
Sign up here
© 2012 L’Italie de Katharina | Privacy Policy
Site design by InfinVision