L’indispensable chou noir

restaurant italien paris

Quand je suis à Paris et que j’ai une envie pressante et incoercible d’Italie, qu’est-ce que je fais ? Eh bien soit je vais dans un resto italien, soit je vais dans un resto italien.Il y a quelques jours, cette poussée de fièvre italienne m’est encore tombée dessus en milieu de journée. « Chiche ! » J’avais eu une crise similaire deux jours plus tôt. Quelques minutes plus tard je me suis rappelé que mon mari et moi étions invités le soir même à un « dîner-dégustation de vins de Toscane » chez Divinamente Italiano, un restaurant italien situé dans le 2ème arrondissement de Paris. Heureux hasard, donc.

Il a suffi que je franchisse le seuil du Divinamente  pour que mon « accès de fièvre » se dissipe. Les microcosmes italiens me font du bien. Déjà l’accueil chaleureux de Rafaella, l’une des propriétaires de l’établissement, vous contraint à la bonne humeur. Puis il y a l’atmosphère des lieux, l’état d’esprit, et bien sûr la carte ! Seul la « décoration » n’est pas tout à fait à mon goût.

Le dîner-dégustation nous a ravis, mon mari et moi. Il y avait en tout six plats différents – aux saveurs d’une intensité incomparable, – accompagnés chacun d’un vin blanc ou rouge soigneusement sélectionné. Nous nous sommes délectés. La cuisine toscane traditionnelle à son meilleur ! Le chef Matteo Oggioni s’approvisionne même chez des fournisseurs qui lui trouvent des denrées introuvables en France, comme par exemple le cavolo nero (le chou noir), sans lequel la vie devient bien sûr impossible.

Le Divinamente Italiano organise tous les mois ces dîners-dégustations, et chaque mois on explore les vins d’une région d’Italie. A 80€ par personne, ce n’est pas donné, mais la qualité est au rendez-vous. Vous ne serez pas déçu !

Katharina's Italy

NOS BILLETS LES PLUS LUS


NEWSLETTER

S’inscrire à l´Italie de Katharina

Recevez un email par mois avec les meilleurs billets...
Sign up here
© 2012 L’Italie de Katharina | Privacy Policy
Site design by InfinVision